.
.
 
 
 

 

 
.
.

 

Petit exposé en images du séjour de 2005. Une quinzaine de danseuses et quelques intrépides batteurs étaient du voyage, tous en partance de Genève ou des environs. Et que ces photos puissent vous donner envie de nous accompagner la prochaine fois !

Si vous souhaitez vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez revivre ce stage avec nous grâce à un dipaporama.

Il vous suffit de cliquer l'image ci-dessous pour le lancer. Bonne visite !

 

 

.
.

Ce diaporama peut être vu avec Quick Time

.
.

 

Maciré nous accueille à Tayiré, son village d'origine. On y vit avec l'habitant, au milieu des palmiers, dans la joie, la chaleur, et la bonne humeur

 


On y découvre un train de vie bien différent de celui que l'on quitte.
On apprend à se détendre, à vivre au rythme de la nature et de la musique.

 


L'hôtel n'est pas cinq étoiles, il ne possède pas l'eau courante, mais il a l'électricité et surtout, il est fourni en moustiquaires...

Le paysage alentour est tout simplement enchanteur. On est entourés de palmiers et on marche sous un ciel magnifique, tant le jour que la nuit.

 

Mais c'est pour la danse et les percussions que l'on est venus jusqu'ici !
De ce côté-là non plus on n'est pas déçus, bien au contraire...

 


Les danseuses (et danseurs parfois...) ont une place d'entraînement dédiée à leurs 4 heures quotidiennes de cours intensif. Elle y apprennent les chorégraphies de professeurs guinéens réputés. Cette année-là, c'était Sapé, danseuse des Ballets africains, qui faisait partager son art.

Quant aux apprentis djembéfolas, ils ne sont pas en reste. Ils côtoient de fabuleux musiciens locaux qui font vibrer les djembés comme personne, et qui ne sont pas avares en conseils. Les avancés peuvent également participer à l'accompagnement du cours de danse, là où l'instrument prend tout son sens.

Tout est prétexte à la fête, et en Guinée la fête est toujours belle, rythmée au son des tambours.

Cette année-là, nous avons eu la chance d'assister à un concert fabuleux. Danse, percussion,balafons entraînent irrésistiblement.


De la part de tous, l'accueil est chaleureux. Les femmes du village sont venues partager leur joie avec nous lors de la fête de fin du ramadan. Un moment haut en couleurs !

Et pour ceux que ces émotions ont fatigués, l'excursion à Bel-Air, sur l'océan Atlantique, rendra force et vigueur. Bel-Air est l'une des plus belles plage du pays.

 

Deux semaines en Guinée dans le village d'une célèbre chanteuse qui vous accueille avec sa famille et ses amis, rien de tel pour passer un séjour inoubliable !
Mais ce voyage offre plus encore, puisqu'il est un stage intensif de danse ou de percussion africaine, à la source même de cet art.

Placé sous le signe de l'échange et de l'apprentissage, ce séjour vous transformera, à n'en pas douter !

 

Vous trouverez également des photos et des commentaires sympas du voyage sur le site de Toubab Mandingue

.
.

.
.

Contact

Danse
Maciré Sylla
Genève - Suisse
+ 41(0)22 / 860.93.33
+ 41(0)78 / 789.02.78

maciresy@gmail.com

 

.
.

 

.
.